Les ventes de voitures électriques et hybrides ont atteint leur record ces dernières années. Les consommateurs se tournent de plus en plus vers ce type de véhicule dans une démarche écologique, car elles dégagent peu de particules fines et surtout n’émettent pas de CO2, mais aussi car les voitures électriques ont de nombreux avantages. Ces voitures apportent un confort de conduite que l’on ne retrouve pas sur une voiture traditionnelle notamment grâce au silence lors de la conduite qui réduit massivement la pollution sonore. Elles permettent aussi de faire des économies, car l’électricité est moins onéreuse que l’essence ou le diesel. Sur 100 km en électrique le prix moyen de recharge est 2 euros, il est donc plus rentable de rouler au quotidien avec une voiture électrique. Ce sont également des véhicules fiables et faciles d’entretien car ils possèdent moins de pièces d’usures que les voitures thermiques et le besoin de remplacer les freins ou les plaquettes est moins fréquent. Pour l’entretien voiture électrique Besançon, pensez à la carrosserie Monnin.
Habilitation véhicules électriques
Néanmoins, comme tous véhicules, les voitures électriques peuvent tomber en panne ou sont victimes d’accidents et la carrosserie peut être endommagée. Elles nécessitent alors l’intervention de professionnels. Le problème, c’est que tous les carrossiers ne possèdent pas l’habilitation pour les véhicules électriques et ne peuvent donc pas réaliser l’entretien voiture électrique. Intervenir sur les voitures électriques peut être dangereux et soumet à des risques d’électrocution. C’est pour cela que les carrossiers doivent avoir l’habilitation, afin de pouvoir effectuer les réparations sur ce type de véhicule en toute sécurité. De plus, cet agrément voiture électrique doit être renouvelé régulièrement. Lors de la formation, les carrossiers apprennent à repérer les risques électriques lorsqu’ils travaillent sur un véhicule électrique mais aussi à réaliser en toute sécurité les différentes opérations sur la carrosserie et la mécanique afin d’assurer l’entretien voiture électrique.
Entretien voiture électrique Besançon
La carrosserie Monnin met un point d’honneur à répondre à tous vos besoins et s’adapte à l’évolution des nouvelles technologies dans le domaine de l’automobile. Nos carrossiers ont suivi une formation spécialisée et possèdent l’agrément qui leur permet d'intervenir sur les véhicules électriques ou véhicules hybrides. Nous avons investi dans l’équipement de protection nécessaire pour la réparation de voitures électriques. Prenez rendez-vous à la carrosserie Monnin pour votre entretien voiture électrique ou vos réparations voiture électrique.
Prix entretien voiture électrique Besançon
Vous aimeriez savoir combien coûte l’entretien voiture électrique Besançon ? Il est important de retenir que leur entretien est beaucoup moins contraignant qu’une voiture thermique. Ce sont des véhicules qui sont peu sujets aux pannes. Si vous possédez une voiture électrique, vous pouvez oublier la vidange, la courroie de distribution, les bougies... Tous ces éléments, souvent responsables de pannes, ne sont pas présents sur les véhicules électriques. La révision d’une voiture électrique peut s’effectuer tous les 30 000 kilomètres contrairement aux véhicules essence ou diesel qui nécessitent une révision tous les 15 000 kilomètres.
Cependant, le point négatif des voitures électriques est leur batterie, qui doit être changée. Elles ont une durée de vie de 8 à 10 ans et sont assez onéreuses à remplacer. Si vous désirez savoir combien vont vous coûter votre entretien voiture électrique, vous pouvez effectuer une estimation sur notre outil de simulation de devis en lignes. Pour avoir un devis précis, nous vous conseillons de vous rendre directement à la carrosserie Monnin, nous effectuerons un diagnostic des travaux nécessaires sur votre véhicule.
Les voitures électriques sont très avantageuses et sont de plus en plus présentes sur nos routes, la carrosserie Monnin assure l'entretien voiture électrique. Confiez-nous vos véhicules électriques sans crainte !