Carrosserie Responsable
Devenir une carrosserie responsable :
notre objectif sur le long terme
NOTRE CARROSSERIE
Inscrite dans une démarche responsable
Comme toutes les activités, nous avons conscience que notre carrosserie a un impact sur l'environnement et les Hommes. La carrosserie Monnin est une carrosserie responsable, notre objectif est de réduire au maximum cet impact, en ayant recours à du bon sens et à des gestes simples, qui peuvent changer les choses. Une carrosserie génère des déchets, que nous trions soigneusement pour permettre leur revalorisation. Mais ce n'est pas tout ! Vous aussi, en tant que client de carrosserie, vous avez le pouvoir de changer les choses !
Tri des déchets
À la carrosserie Monnin, on fait le tri ! Huiles usagées, plastiques, carton, bonbonnes,... aucun déchet ne traine dans la Nature, tout est soigneusement trié à la carrosserie pour être ensuite récupéré par une société spécialisée qui s'occupe de la revalorisation de ces déchets. Un geste simple, que nous appliquons aussi bien chez nous, qu'à la carrosserie. Il n'y a pas de petit geste pour l'environnement !
Favoriser l'emploi local
À chaque fois que nous le pouvons, nous faisons appel à des entreprises locales. Pour l'entretien de la carrosserie, par exemple, nous choisissons des artisans locaux (et non des grosses structures) pour s'occuper de l'électricité de la carrosserie ou encore des espaces verts extérieurs. Nous avons également des prestataires locaux pour d'autres besoin : refonte de notre identité graphique par une agence de communication locale, création de nos documents imprimés par une indépendante locale,...
Pièces de réemploi
Les choix que nous faisons à la carrosserie, pour l'activité de la carrosserie, sont propres à notre équipe. Mais vous avez également le pouvoir de changer les choses, en tant qu'automobilistes, clients de la carrosserie. Comment ? Par l'utilisation de pièces de réemploi pour la réparation de votre véhicule, par exemple ! Si votre véhicule est éligible, nous vous proposerons d'avoir recours à des pièces de seconde main pour réparer votre voiture, contre des pièces neuves. À vous de faire votre choix, en âme et conscience. Vous pouvez agir et changer les choses, vous aussi !